Cantonales 2011 à Puteaux : Le Conseil d’Etat valide définitivement le compte de campagne de M. Grébert

ImagesAprès un procès remporté au tribunal
administratif et un appel de la Commission des comptes, le Conseil
d'Etat vient finalement de donner raison à Christophe Grébert : son compte de campagne pour les élections cantonales de 2011 est définitivement validé !

Le 4 octobre 2011, Christophe Grébert, candidat MoDem lors des élections cantonales de mai 2011 à Puteaux, avait reçu un avis négatif de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) : soit une somme de 8500 euros non remboursée.

Les magistrats avaient décidé que la non-inscription de son blog personnel, MonPuteaux.com, dans son compte de campagne justifiait un rejet de ce dernier. Ils précisaient par ailleurs que le candidat Modem "avait fait l'objet d'une dénonciation" pour une utilisation à des fins électorales de MonPuteaux.com. Cette lettre de dénonciation était signée Vincent Franchi, le gagnant de l'élection !

M. Grébert avait saisi le tribunal administratif afin d'annuler la décision de la commission.

J'annonçais le 14 décembre 2011 – lors du procès au tribunal administratif – que dans cette affaire Vincent Franchi risquait de se casser les dents. C'est fait !
Si seulement cela pouvait inciter la majorité UMP à abandonner sa stratégie de harcèlement judiciaire…

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux