Puteaux reçoit une délégation de sa ville jumelle Gan Yavne en Israël

800px-Gan_Yavne_2Puteaux a reçu au mois d'octobre une délégation de Gan Yavne (Israël), ville jumelée avec Puteaux depuis 40 ans.

Un jumelage relativement actif puisqu'en 1987, Puteaux avait fait don d'un jardin à la ville de Gan Yavne, avait participé en 2005 à sa réfection (éclairage, bancs, arbres…) et l'an dernier, la ville avait également participé à hauteur de 200.000€ à la construction d'une piscine.

Pour fêter l'anniversaire de ce jumelage initié par Charles Ceccaldi-Raynaud, une soirée a été organisée au théâtre des Hauts-de-Seine le mercredi 24 octobre avec les chorales de Puteaux et de Gan Yavné et un concert gratuit de Nourith, artiste franco-israélienne.

Lors du dernier conseil municipal (17/10/12), nous avions demandé à rencontrer la délégation : il nous avait été répondu que celle-ci avait déjà un emploi du temps très chargé… Or, sur le site de la Ville, on apprend que les jours précédant cette soirée, "des séances de travail ont été organisées entre les deux villes afin de définir les contours de nouveaux projets de coopération".

Je ne comprends pas pour ma part que les élus d'opposition aient été écartés de ces rencontres…

Photo : Mairie de Gan Yavné

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux