Puteaux : Une opération "Les élus à votre écoute" réservée aux élus de la Majorité !

100_3989Aujourd'hui était organisée sur le marché de Puteaux une opération "Les élus à votre écoute".

Stéphane Vazia, Président du groupe socialiste, et moi nous sommes donc rendus sur le stand préparé à cet effet à l'intérieur du marché.

Monsieur Vazia a demandé à Mme Fedon-Trestournel (UMP) si le stand était bien ouvert à tous les élus, celle-ci a répondu :"Ah non, il est réservé aux élus de la majorité".

Sur ce, la police municipale a été appelée en renfort pour nous faire évacuer les lieux.

Encore une fois, nous nous élevons contre ces pratiques anti-démocratiques. L'opération doit être ouverte à tous les élus. Sinon elle doit clairement s'intituler "Les élus de la Majorité à votre écoute".

100_3991Après la commande d'un sondage pour connaître l'opinion des Putéoliens, l'arrêt de l'enregistrement des conseils municipaux et de la diffusion de ces vidéos sur internet annoncé lors du dernier conseil, cette nouvelle pratique (un RdV mensuel est programmé) semble montrer que la Majorité commence à préparer la campagne des municipales de 2014 dès maintenant et aux frais des Putéoliens.

Nous demanderons des éclaircissements au prochain conseil municipal qui se réunira mercredi. Nous avons également fait signer une pétition pour que l'opposition puisse filmer elle-même les conseils puisque la majorité s'y refuse désormais.

Nous verrons si la majorité nous accorde ce droit (Art. 2121.18 du Code général des Collectivités territoriales)

Ce matin, c'était non pas Opération "Les élus à votre écoute", mais plutôt "Opération à la noix de COCOE" !

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux