Tribune des élus socialistes de Puteaux : Stop à l’exclusion et à la discrimination

Plusieurs mesures prises récemment par la municipalité laissent à penser que tous les habitants ne sont pas logés à la même enseigne.

L’une des dernières a consisté à annoncer brutalement à l’ADEP (association pour la défense et l'entraide des personnes handicapées) la fin d’une convention qui lui permettait depuis 1991 (…) d’occuper à titre grâcieux des locaux rue Voltaire où travaillent  70 personnes handicapées. Le devenir de ces travailleurs a-t-il été pris en compte ?

Par ailleurs, la mairie a préempté un local où les enfants pouvaient recevoir du soutien scolaire et des cours d'arabe les samedis et dimanches matin (mettant ainsi les enfants à la rue). Pour quelle raison ? Quel était le projet de la mairie en préemptant ce bien ?

De plus, nous ne voyons aucun projet avancer en direction des personnes âgées : l’EHPAD (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) annoncé il y a deux ans est toujours dans les cartons. Quand verra-t-il le jour ?

Enfin, nous ne reviendrons pas sur la politique du logement : vous savez que la ville laisse libre cours aux promoteurs privés pour construire des immeubles haut de gamme. Aucune construction de type social n’a vu le jour depuis plusieurs années.

Ce n’est pas notre ambition pour Puteaux.

Nous voulons une ville où chacun puisse trouver sa place quels que soient son âge, ses revenus, son handicap ou ses convictions politiques ou religieuses. Nous voulons une ville où l’on puisse Mieux vivre ensemble, TOUS ensemble.

Nadine Jeanne – Eric Chaurial – Stéphane Vazia
pour le groupe Mieux vivre ensemble à Puteaux
www.vivreensembleaputeaux.com

Tribune à paraître dans le Puteaux infos de novembre 2012.

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux