2013, année de l’espoir

Parti Socialiste 2013Les militants du Parti Socialiste de Puteaux vous adressent leurs meilleurs voeux pour cette année 2013 qui débute.

Après une année 2012 qui a vu la fin de dix années de gouvernance de droite, et le début du redressement de la France, économique autant que social, 2013 s’annonce une année charnière pour notre pays.

Comme l’a rappelé le président de la République, des efforts seront demandés à tous. Efforts, certes, mais efforts justes. Car l’année à venir ne sera pas une « année du sacrifice ». Après des années de crise, 2013 est l’année de l’espoir.

L’espoir, sur le plan économique, c’est l’inversement de la courbe du chômage d’ici à la fin de l’année. Après des années d’augmentation, les premiers signes de repli devraient se faire sentir cette année. De même, après des années de fuite en avant du déficit, celui-ci sera enfin ramené à 3% du PIB.

L’espoir, en 2013, c’est aussi un espoir de solidarité. Enfin, les réformes fiscales seront justes, et réparties équitablement entre tous les citoyens. Terminé l’acharnement sur les classes moyennes ! Les plus riches seront mis à contribution à hauteur de leurs moyens.

L’espoir, en 2013, est aussi porté par deux réformes historiques. Le mariage pour tous, d’une part, qui permettra enfin à des milliers de couples homosexuels de concrétiser leur amour devant la République, au même titre que les couples hétérosexuels. Le droit de vote des étrangers aux élections locales, d’autre part, qui permettra à des personnes habitant depuis des années dans une ville de se prononcer sur le choix de leur maire.

L’espoir, enfin, passe par le projet pour l’école porté par Vincent Peillon. Enfin, depuis plus d’un siècle, l’enfant est mis au coeur d’une réforme scolaire ! En 2013, la France se donnera les moyens de lutter contre l’échec scolaire, et d’enrayer la chute de notre système éducatif, cible de toutes les attaques des gouvernements précédents. Avec, à la clé, l’espoir d’offrir à nos enfants un avenir meilleur.

A Puteaux aussi, 2013 sera l’année de l’espoir. L’espoir d’un changement à venir. Après plusieurs générations durant lesquelles les Ceccaldi ont eu la mainmise sur la ville, dépensant à outrance les ressources issues de la Défense sans se préoccuper de la vie quotidienne des Putéoliens, 2013 est la dernière ligne droite qui nous amènera aux pieds des élections municipales.

Plus que jamais, le Parti Socialiste de Puteaux, derrière Stéphane Vazia et les élus au Conseil Municipal, est au travail pour porter cet espoir.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une excellente année 2013, faite d’espoir, de réussite et de bonheur.

Be Sociable, Share!
Francis POEZEVARA

A propos de Francis POEZEVARA

Âgé de 28 ans, habitant à dans le quartier de Boieldieu, Francis est le secrétaire de section du Parti Socialiste de Puteaux depuis 2009. Il est également Conseiller Municipal depuis 2014.