L’Arena 92 va t-il finir aux oubliettes ?

Lesnewsdeladefense_clip_image002_1270Des nuages sombres trônent au-dessus du projet de l'Arena 92. Les travaux qui auraient dû initialement débuter au début de l'année dernière avaient été bloqués par deux recours déposés par des associations de riverains. Depuis le premier recours déposé par ACRI Liberté a été levé et le second par l'association GAP est en passe de l'être.
Plus rien de semble retenir le lancement des travaux de ce complexe sportif dessiné par Christian de Portzamparc.

Mais aujourd'hui la rentabilité d'un tel équipement pour le Racing Métro 92 est remise en question. Le devis établi par Vinci a augmenté et est passé à 350 M€ contre 200 M€. De plus plusieurs équipements dédiés au rugby sont en train de sortir de terre dans la région parisienne dont le stade Jean-Bouin ainsi qu'un stade à Ris-Orangis.

Le club des Hauts-de-Seine pourrait donc se retrouver sans stade si le projet venait à avorter. En effet d'ici 2016, il est prévu sur le stade actuel du Racing, Yves du Manoir à Colombes, d'ériger un complexe de handball pour l'équipe de France. Jacky Lorenzetti, le président du Racing avait récemment dit qu'il trouverait un autre endroit. (…)

Lire l'article (09/01/13) sur le site La Défense Actus

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux