Tribune des élus socialistes de Puteaux : Malades d’Alzheimer, les oubliés !

De nombreuses familles sont aujourd'hui directement ou indirectement touchées par la maladie d'Alzheimer. C'est difficile pour le malade, c'est difficile aussi pour son entourage. Or aucun accueil n'est prévu à Puteaux. Lors du débat sur les orientations budgétaires de mars 2007, nous avions classé ce point dans les urgences à traiter. Depuis des promesses…

On nous avait promis l'ouverture d'un accueil de jour au centre médical Françoise Dolto. Ce centre inauguré le 25/10/08 ne dispose toujours d'aucun service pour accueillir ces malades. Lors du conseil municipal du 12 juillet 2010, un projet d'EHPAD (Etablissement d'hébergement pour les personnes âgées dépendantes) était à l'ordre du jour : l'établissement disposerait de quelques lits pour ces malades. On attend toujours …

Mieux tous les services mis en place à l’hôpital de Puteaux par une équipe particulièrement dynamique (consultations mémoire, hôpital de jour, accompagnement des aidants…) ont disparu ! Pourquoi ? Le maire de Puteaux a-t-il suffisamment soutenu cette équipe ? Ou a-t-elle considéré que ces initiatives étaient intempestives et ne répondaient pas à un besoin des Putéoliens ? On sait seulement que le chef du pôle gériatrique a préféré quitter l'hôpital.

Au moment où le maire annonce dans son rapport d’orientation budgétaire 2013 une "augmentation de l’offre de service liée à la coordination gérontologique", nous dénonçons cette situation qui montre bien qu’il y a loin de la parole aux actes !

Nadine Jeanne pour le groupe Vivre ensemble à Puteaux

Tribune envoyée le 10 février 2013 – Publiée dans le Puteaux infos de mars 2013

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux