92 Connection : parlons de la corruption à Puteaux et dans le 92 !

92 Connection - Les Hauts-de-Seine, Laboratoire de corruption ?Un livre fait le buzz cette semaine dans les Hauts-de-Seine : 92 Connection – Les Hauts de Seine, laboratoire de la corruption ? Jean-Paul Philippe et Noël Pons, experts engagés depuis des années dans la lutte contre la corruption, y dévoilent une organisation « féodale » autour des barons UMP locaux. C. Pasqua évidemment, les Balkany bien sûr, sans oublier… les Ceccaldi-Raynaud !

Extrait de l’interview des auteurs sur Mediapart :
« Dans votre livre, vous dites que [ce système féodal] est sous nos yeux: les décorations, les nominations sont publiées au Journal Officiel.

Noël Pons: Oui, c’est une corruption d’élites sous nos yeux. Désormais, ce sont moins les enveloppes que les places. Le népotisme est important, c’est toute une famille qui est dans le conseil général. La légion d’honneur, reçue comme le respect de la nation, devient une escroquerie.

Jean-Paul Philippe: On le voit à Puteaux: le grand-père, la fille et le petit-fils siégaient dans le même conseil municipal. Mais pourquoi la République, la démocratie a laissé s’installer cela ? Est-ce que cela échappe aux gens qui votent ? »

Le renouvellement politique ne peut effectivement passer que par les urnes. En 2014, les Putéoliens auront l’opportunité  de dire « Non ! » à ces dérives, à ces systèmes. Rejoignez-nous dès à présent,  pour construire ensemble une ville exemplaire !

Be Sociable, Share!
Francis POEZEVARA

A propos de Francis POEZEVARA

Âgé de 28 ans, habitant à dans le quartier de Boieldieu, Francis est le secrétaire de section du Parti Socialiste de Puteaux depuis 2009. Il est également Conseiller Municipal depuis 2014.