Médiathèque de Puteaux : Après les journaux, ce sont les magazines plutôt de gauche qui disparaissent


6a00d83451b9bc69e20168eb684476970c-piAprès les journaux
– voir sur ce blog la note du 10 mai 2012 -, ce sont maintenant les magazines qui sont touchés ! Des titres comme Le Nouvel Observateur, Le Monde magazine et Marianne ont vu leurs abonnements non renouvelés pour la médiathèque de Puteaux. Le Figaro Mag ou le Point, eux, conservent le droit de figurer sur les rayons de la médiathèque !

(…) Une vision unilatérale de la liberté de la presse et un acte tellement visible et partisan qu’il en devient risible; s’il n’était grave, écrit EELV Puteaux. (…) De qui ou de quoi a peur la majorité ? De voir quelques affaires concernant la mairie et la maire en place s’afficher sur les couvertures de ces magazines pendant une campagne des municipales qui s’annonce très difficile…pour elle ?

Croire que cet acte, à la limite du déni de démocratie changera quelque chose à la liberté d’informer est aussi stupide que de croire qu’un élu est au dessus des lois et pourrait échapper à la justice de son pays.

A lire sur le site d'EELV Puteaux

Voir aussi l'article publié sur Rue 89 : Marianne et L'Obs bannis de la Médiathèque de Puteaux (ville UMP)

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux