Puteaux : Ambiance au Conseil municipal du 27 juin et questions diverses

100_4906Etait-ce la présence de journalistes dans la tribune ?

Le Conseil municipal du 27 juin s'est déroulé de façon correcte. En effet, Mme le maire a laissé parler ses opposants et a souvent pris le temps de répondre calmement et longuement. Cette situation est chez nous si exceptionnelle qu'elle mérite d'être soulignée ! Toutes les questions ont pu être posées même celles qui pouvaient paraître délicates comme celle du logement de certains élus de la Majorité à revenus importants en HLM.

Il fut aussi question de la presse à Puteaux. La mairie a en effet exercé son droit de préemption sur le magasin de presse du quartier Lorilleux (photo) empêchant ainsi le propriétaire qui avait pourtant trouvé un repreneur de lui vendre son bien et d'assurer ainsi la continuité du commerce. Le magasin fermera donc définitivement le 12 juillet prochain ! Les explications du maire n'ont pas convaincu.

Autres points 

Emplois d'avenir : la ville de Puteaux accepte enfin de mettre en oeuvre le dispositif et prévoit trois recrutements d'agents de parcs et jardins… On est loin de l'engagement d'autres villes.

Modifications de secteurs scolaires afin de rééquilibrer les effectifs entre écoles : M. Vazia a fait remarquer que cela obligerait certains enfants à fréquenter une école loin de leur domicile (certains élèves habitant le bas de Puteaux devront ainsi aller dans le haut de la ville) et qu'il était nécessaire d'ouvrir une nouvelle école.

Programmation de la saison culturelle : Nous avons demandé à ce qu'on ne se limite pas à des spectacles déjà présentés et encensés ailleurs. Nous voulons un peu d'audace afin d'aider la création.

Subventions : Nous avons pris acte des excellents résultats du club de Karaté et approuvé la subvention de 8000€ qui lui est attribuée. D'autres subventions ont été attribuées aux associations "Equipage Les Divas", Les Myosotis, Tri Nitro Tiles, et Le refuge.

Urbanisme : Voir la note "Erreurs et horreurs urbanistiques à Puteaux"

Rappel : Les conseils municipaux ne sont plus filmés (il y a bien une caméra mais elle a été installée par M. Caumont élu de la Majorité et est braquée sur M. Grébert !) et les procès verbaux ne mentionnent pas pas les interventions des élus. Impossible dès lors de savoir ce qui s'y passe à moins d'y assister.

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux