Saison culturelle 2013-2014 à Puteaux : Une programmation sans risque

100_4898La présentation de la saison culturelle 2013-2014 a eu lieu lundi soir au Théâtre des Hauts de Seine de Puteaux en présence notamment du fils du maire, adjoint à la culture, et de membres de l'équipe de Stéphane Vazia dont l'ancien directeur du cinéma Le Central.

Notre constat : Une programmation très dense – pas moins de 46 spectacles ! (parmi lesquels L'étudiante et M. Henri, Warren Zavatta, Voca People…) – mais sans risque.

En effet, ne sont programmés que des spectacles qui ont déjà fait leurs preuves à Paris. On aurait aimé un peu plus d'audace. Une ville ne se doit-elle pas de laisser une place à la création ?

Autre regret : Très peu d'artistes invités sur scène. Les spectacles ont été présentés sous forme de courtes vidéos. Pas d'extrait en live à l'exception notable de Les Copains d'abord en fin de soirée (photo)

L'intérêt d'une municipalité pour la culture ne se mesure pas au nombre de spectacles programmés. Une véritable politique culturelle suppose un minimum d'audace et se doit d'encourager la création et de promouvoir des artistes encore méconnus.

La culture vivante naît hors des sentiers battus.

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux