Rejoignez la Marche des Républicains le 8 décembre

1451535_231827386982175_1095162240_n"Appel à une grande Marche des Républicains le dimanche 8 décembre.

Les manifestations d’intolérance se multiplient depuis plus d’un an.
Le racisme ordinaire, l’homophobie, la haine à l’égard des institutions garantes de notre République, et la stigmatisation de certaines communautés, sont désormais trop flagrantes pour que le citoyen ne se sente pas agressé dans sa conscience républicaine.

L’initiative de la Marche des Républicains est née d’une exaspération croissante à l’égard de comportements choquants [...]. La perturbation de la commémoration nationale du 11 novembre a agi comme un électrochoc et nous a fait ressentir le besoin de nous engager plus avant et d’être à l’origine d’un mouvement d’ampleur destiné à réaffirmer le soutien populaire à la République.

Notre action, spontanée, est ouverte à tous ceux qui pensent que la République est menacée par la banalisation et la multiplication d’actes racistes qui nuisent à l’image et aux valeurs de tolérance que nous entendons promouvoir. [...] Notre démarche n’est pas affiliée à un parti politique."

Cette manifestation se tiendra le 8 décembre prochain place de la Bastille à Paris à partir de 15h.

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux