Quartier de la vieille église à Puteaux : Densification en cours

Im000493Lors du Conseil municipal du 20 décembre, nous avons longuement débattu des constructions à venir dans le quartier de la vieille église (rue Manissier – rue André Leclerc)…

Dans ce quartier déjà fort secoué par la construction du mastodonte Elysée Wallace à quelques pas de là, la municipalité a vendu 2 parcelles de terrain au prix de 2.200.000€ HT à la société COSIGIM pour construire deux nouveaux immeubles en R+4+Combles.

L'une des parcelles correspond à un mini-parking, l'autre à une aire de jeux. Ces parcelles méritaient certes d'être réaménagées mais certainement pas d'être construites, le quartier étant déjà fort dense.

Bien que ces terrains appartiennent à la ville, aucune consultation n'a été organisée avec les riverains ! On appréciera !

En conseil, le maire a répondu que nous devrions être contents puisque Mme Duflot demande plus de logements !

Nous recommandons à tous les habitants du quartier de se rapprocher du service urbanisme afin de connaître tous les détails du projet et effectuer le cas échéant tous les recours nécessaires.

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux