De l’utilisation du Puteaux infos en période électorale

6a00d83451b9bc69e201a5115c7c2a970c-piComme vous l'avez sans doute remarqué, en période électorale, l'éditorial et les tribunes de même que les photos du maire disparaissent du Puteaux Infos. Le magazine n'en demeure pas moins tendancieux car il est utilisé pour contrer les arguments des opposants.

Ainsi dans notre programme, nous dénonçons par exemple l'opacité des attributions des logements HLM.

Où trouve-t-on un contre argument ? Non dans un tract de l'UMP mais dans une pleine page du Puteaux Infos du mois de février (page 5). On nous y explique que "l'attribution des logements sociaux s'inscrit dans le cadre strict de la politique nationale du logement", que la commission chargée des attributions est au-dessus de tout soupçon (…). On oublie simplement de préciser que la sélection se fait en amont de la commission.

On oublie également de préciser, dans cette page du Puteaux Infos, que malgré la "demande exponentielle" de logements sociaux (plus de 3000 demandes en attente), aucun logement de ce type n'a été construit depuis plus d'une dizaine d'années et que le pourcentage de ces logements est passé de 35% à moins de 30%. Il n'y a donc eu aucun "développement de l'offre de logements"!

On comprend mieux pourquoi Mme Ceccaldi ne fait pas de tracts sinon sur la politique nationale, Puteaux Infos suffit !

PS. Nos propositions : Nous ne pourrons résorber l'ensemble de la demande mais nous ferons en sorte de réserver un quota de 30% de logements sociaux dans tout nouveau programme immobilier, nous mettrons en place des critères d'attribution précis et indiquerons à chaque demandeur sa place dans la liste d'attente.

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux