Les enfants de Kupka : Histoire d’un partenariat Puteaux-Opocno

Les enfants de KupkaL’exposition "Les enfants de Kupka" (6-27 avril), réunit une douzaine d’œuvres contemporaines répondant aux magnifiques toiles de Frantisek Kupka. Plus qu’une exposition, vous assisterez à un dialogue artistique entre le maître tchèque et une sélection d’artistes urbains ! (…) peut-on lire sur le site de la ville.

En revanche, pas un mot du vernissage, dont la date est révélée sur le site de l'ambassade de la république tchèque : Le samedi 5 avril, l'exposition "Les enfants de Kupka" sera inaugurée à la Mairie de Puteaux par Mme Marie Chatardová, Ambassadeur de la République tchèque à Paris (…). Cette exposition est le produit de la coopération des deux villes partenaires. (…)

Conclusion : seuls quelques privilégiés seront invités.

 N.B. Le partenariat entre Puteaux où Kupka a vécu et Opocno, sa ville natale, existe depuis 2007. J'avais pour ma part contribué à mettre en relation la mairie de Puteaux avec M. Jiri Kralicek, le président de l'association Abakus d'Opocno et M. Pavel Bradik, le Préfet de région. Au final, une délégation tchèque avait été invitée pour l'exposition Portraits et paysages (1) organisée en novembre 2007 à l'occasion du cinquantenaire de la mort de Kupka. 

(1) Voir ou revoir l'album photos de cette exposition

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux