50% des seniors de Puteaux ne reçoivent pas les cadeaux de fin d’année !

PhotoAujourd'hui se tenait la dernière réunion du Conseil d'administration du CCAS (Centre communal d'Action sociale) de la mandature avec vote du budget 2014.

Celui-ci est conséquent: 6 895 000€ dont 5 645 000 en fonctionnement et 1 250 000 en investissements (rénovation de la résidence Wallace)

A noter que dans les dépenses est incluse la réalisation de "l'analyse des besoins sociaux" – une étude normalement obligatoire depuis 1995 et consultable par tous les administrateurs mais qui n'avait jamais été faite. Je l'avais demandée dès ma nomination il y a un an. Elle sera disponible d'ici la fin de l'année.

J'avais également demandé que tous les seniors de la commune reçoivent les cadeaux de fin d'année (un colis alimentaire et un cadeau). Actuellement seuls 50% d'entre eux les reçoivent. Mais sur ce point aucun changement. Si vous n'avez pas pris la carte Puteaux seniors (10€) auprès du CCAS vous ne recevrez rien. Le maire, présidente du CCAS, estime qu'il faut inciter les Putéoliens à sortir de chez eux. Grâce à la carte, ils ont droit aux cadeaux mais aussi à de nombreuses sorties. Le maire a ajouté que le cadeau 2013 non donné en décembre à cause de la campagne électorale serait donné en juin.

N.B. Dès la prochaine réunion, je serai remplacée au CCAS par Olivier Kalousdian, conseiller municipal EELV.

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux