Pour une taxe européenne sur les transactions financières

Oxfam_o97-ttfEn 2011, nous avons été près de 500 000 à demander qu’une taxe européenne sur les transactions financières (TTF) soit mise en place. Onze pays, dont la France, nous ont entendus et négocient aujourd’hui pour aboutir à une taxe avant les élections européennes de mai prochain.

L’accord sur cette taxe devrait aboutir le 6 mai, date à laquelle les onze ministres des finances se rencontreront.

Pourtant, aujourd’hui, à une semaine de cette échéance, il n’y a toujours aucune proposition concrète sur la table.

Si la France veut, comme elle l’affirme, jouer un rôle moteur dans ce projet historique, elle doit dès maintenant soutenir une taxe sur l’ensemble des transactions financières et au profit de la solidarité internationale.

Il nous reste donc moins d'une semaine pour faire pression sur les nouveaux ministres des Finances et de l’Economie, Michel Sapin et Arnaud Montebourg. Ils doivent porter auprès de leurs homologues européens, l’urgence et l’importance de la mise en place d’une taxe réellement ambitieuse et solidaire !

Agissez !

Connectez-vous sur le site d'Oxfam France et envoyez un e-mail à Michel Sapin et à Arnaud Montebourg pour leur demander que la taxe européenne s’applique à tous les produits dérivés et soutienne le développement des pays les plus pauvres !

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux