Les jeunes marchent contre le FN

Photo1A Paris, entre 4200 (selon la police) et 8000 jeunes (selon les organisateurs) ont manifesté contre le FN ce jeudi 29 mai entre la place de la Bastille et la place de la République. Parmi eux, Francis Poézévara, secrétaire de la section PS de Puteaux.

A l'origine, l'idée de cette marche est venue d'un lycéen marseillais qui – raconte-t-il au Monde – a entendu sur France 2 le journaliste Laurent Delahousse dire que le score du FN ne conduirait probablement personne à sortir dans la rue, contrairement au 21 avril 2002, lorsque Jean-Marie Le Pen s'est qualifié pour le second tour de la présidentielle. "J'ai eu envie de lui démontrer le contraire", dit-il.

"De prouver que, comme en 2002, une victoire historique du parti de Marine Le Pen peut provoquer une réaction collective de la société civile, notamment de la jeunesse." Il ouvre une page facebook pour appeler à une marche contre le FN et est entendu… Des manifestations ont eu lieu hier dans toute la France.

Photo (F. Poézévara) : Place de la Bastille le 29 mai

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux