Ces 514 logements réservés par la ville qui échappent à l’OPH de Puteaux

3e-partieQ 27. Convention de réservation de logements entre l’office public de l’habitat de la commune de Puteaux et la Ville de Puteaux

Lors du dernier conseil municipal, il a été demandé aux élus d'approuver la réservation par la ville de 514 logements dans le parc de logements sociaux de l'Office public de l'habitat (OPH).

La ville a garanti les prêts contractés par l'OPH destinés à financer les travaux dans les différentes résidences. A ce titre elle peut bénéficier d'un droit de réservation de 514 logements équivalant à 20% des programmes dont elle a garanti l'emprunt (voir tableau ci-dessus) et bien sûr elle les demande.

Ce sont donc autant de logements qui ne peuvent être attribués par l'OPH ! Autant dire que celui-ci n'a plus grand chose à proposer quand on connaît la faiblesse du turn over dans les logements sociaux.

On comprend mieux pourquoi la liste des demandeurs de logements HLM ne cesse de croître à l'OPH… On comprend mieux pourquoi certains attendent des années et d'autres quelques semaines.

> Consulter tous les dossiers du conseil municipal du 3 juillet sur le site Puteaux, une ville d'avance

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux