Sur le web putéolien : Les conseils de lecture de Ciboulette pour cet été

Le-pingouinEn ce début d'été, je vous invite à découvrir "Les aventures burlesques de Ciboulette", un blog bien sympathique qui parle de littérature, de musique, de cuisine… écrit par une Putéolienne.

L'un de ses derniers posts est consacré à des conseils de lecture. Vous pouvez lui faire confiance, elle est souvent très bien inspirée. Il est vrai qu'elle est une habituée de la librairie L'Amandier, boulevard Richard Wallace, dont les libraires sont très compétents.

Cvt_Pile-entre-deux_9120Parmi ses conseils, je retrouve le Goncourt de cette année "Au revoir là-haut" que j'ai dévoré; "Pile entre deux", une fable originale voire un peu déjantée sur les désastres écologiques et financiers et "Le pingouin" d'Andréï Kourkov, un roman cocasse qui nous plonge dans le monde impitoyable qu'est devenue l'ex-Union soviétique…

Et pour ceux qui ne l'aurait pas encore lu, j'ajouterais pour ma part "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates"! un roman épistolaire qui nous transporte sur l'île de Guernesey durant la seconde guerre mondiale. Facile à lire et passionnant.

> Voir les autres conseils de lecture de Ciboulette

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux