Tribune : Vincent Franchi incapable d’appliquer la réforme des rythmes scolaires à Puteaux (juillet-août 2014)

Puteaux Infos été 2014Dernière minute : après l’avoir repoussée autant que possible, Puteaux va finalement mettre en place la réforme des rythmes scolaires en 2014. Malheureusement, rien n’a été fait pour respecter les préconisations de tous les spécialistes préoccupés par les bonnes conditions d’apprentissage des enfants et l’esprit de la loi

Le fils de Mme Ceccaldi, Vincent Franchi, adjoint à l’Enseignement, a en effet décidé de s’engouffrer dans un décret destiné aux communes rurales et aux villes en difficultés financières pour appliquer la loi dans les pires conditions pour nos enfants.

Dans leur intérêt, il est nécessaire d’alléger leurs journées trop longues et ainsi leur permettre des activités périscolaires pédagogiques qui contribuent à développer leur curiosité intellectuelle et à renforcer leur plaisir d’apprendre et d’être à l’école

V. Franchi, ignorant le bien-être de ces jeunes administrés, préfère appliquer la réforme à minima en imposant deux demi-journées en centre de loisirs, les mercredis et vendredi après-midi. Résultat : le week-end sera plus long, trois journées resteront aussi chargées qu’aujourd’hui, et les après-midi en centre de loisirs seront payantes ! Un non-sens pédagogique absolu, dans une ville qui a pourtant les moyens d’être exemplaire ! Par ailleurs, l’école publique est et doit rester gratuite, elle assure ainsi l’égalité de tous les enfants.

Quand les réformes sont justes, elles doivent être menées à bien, et ce, même lorsque le gouvernement n’est pas du même bord politique que la Mairie.

Nous l’avions évoqué lors du premier conseil municipal : V. Franchi n’a pas les capacités d’assumer les délégations que sa mère lui a offertes. Malheureusement, ce sont nos enfants qui en feront les frais dès septembre.

Les élus Puteaux, une ville d’avance
www.puteauxunevilledavance.fr
contact@puteauxunevilledavance.fr

The post Tribune : Vincent Franchi incapable d’appliquer la réforme des rythmes scolaires à Puteaux (juillet-août 2014) appeared first on Puteaux, une ville d'avance.

Be Sociable, Share!
Francis POEZEVARA

A propos de Francis POEZEVARA

Âgé de 28 ans, habitant à dans le quartier de Boieldieu, Francis est le secrétaire de section du Parti Socialiste de Puteaux depuis 2009. Il est également Conseiller Municipal depuis 2014.