Un Conseil municipal d’urgence et filmé ce matin à Puteaux

Cocarde-conseillerSuite à l'annulation du conseil municipal de samedi dernier (Mme Ceccaldi – en toute illégalité – ne voulant pas que M. Grébert, élu d'opposition, le filme), un conseil d'urgence a été convoqué ce matin à 8h30.

A l'ordre du jour trois questions dont une présentant un caractère d'urgence à savoir le "Renouvellement du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) commun à la commune et au centre communal d’action sociale (CCAS)".

Cette fois-ci, le conseil conformément à la loi a pu être filmé. Entre temps le maire avait fait apposer au sol les emplacements où devaient être installées les caméras (à savoir en fond de salle). Il semble d'ailleurs que ce matin plusieurs conseillers UMP se soient découverts l'envie de filmer. Quant aux autres questions on ne sait pas encore quand elles pourront être étudiées.

Mépris de la transparence

Mme le maire était dans la plus complète illégalité: : le conseil peut être filmé, aucune autorisation préalable n'est à demander… Mais, et je vous livre ici le commentaire d'un des membres de notre liste :

"Au-delà de cette illégalité, ce qui nous semble extrêmement choquant, c'est précisément que la majorité ne filme ni n'enregistre elle-même les débats. Quel mépris de la transparence !

Et, encore plus scandaleux : Aucune information ne figure sur le site de la mairie, relative aux délibérations du conseil municipal. Pas de copie des délibérations, ni même de compte rendu des séances.

On se doit contenter de ce qui paraît dans Puteaux Infos, accessible depuis le site. Si on compare de ce point de vue le site de la mairie à ceux des communes voisines, et de tellement d'autres même nettement moins importantes, on a une impression de vertige !"  A.G.

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux