Aménagement de la "Rose de Cherbourg" à Puteaux : Des progrès

Photo-RoseHier soir a eu lieu une réunion à propos de l'aménagement de la "rose de Cherbourg", voici le compte-rendu de Jean-Luc Richard, habitant du quartier Boieldieu et élu FCPE:

Le projet a progressé : moins 40 % de surface de voirie, esprit rond point. Ex-échangeur en passerelle suspendue, esprit coulée verte depuis la Tour Winterthur jusqu'au Parc André Malraux. Créations de 2 commerces ou espaces commerciaux (lot F notamment). Des rampes d'accès PMR…

Par ailleurs, les trois bâtiments de 50 à 60 m de haut prévus entre Exprodef et la Grande Arche, projets qui font bondir les riverains ont "du plomb dans l'aile". On n'en parle plus avant 2020 pour lancer les projets, 2024 pour la réalisation. D'ailleurs, ils ne figurent plus sur la dernière version du projet EPADESA 2027…

Plus globalement, une certaine incertitude plane sur l'avenir du projet : la Tour Majunga encore bien vide ne rapporte pas pour l'instant assez d'argent.

Photo-Lot FUne enquête publique (environnementale) sera ouverte à partir du 22 octobre et jusqu'au 22 novembre en mairie et à l'EPADESA. Le changement de direction et l'autorité ministérielle ont imposé des études plus larges que les obligations légales. Il y a donc eu une étude d'impact son (acoustique), qualité de l'air, circulation routière, mais aussi "Faune et flore", le tout sera en ligne le 22 octobre.

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux