Inscriptions aux activités à Puteaux: Question de Didier Marmeys en CM

6a00d83451b9bc69e201b8d0729889970c-piMardi soir, lors du conseil municipal, Didier Marmeys (Puteaux en Mouvement) a posé au maire une question à propos des dysfonctionnements constatés lors des inscriptions aux activités sportives ou culturelles* :

Nombreux sont les Putéoliens qui sont confrontés, lors de cette rentrée, soit pour eux-mêmes soit pour des personnes de leur connaissance, à des non-inscriptions aux activités culturelles et sportives proposées par la ville pour lesquelles ils se sont préinscrits au début de l’été. Cherchant à s’informer sur leur dossier, les intéressés reçoivent oralement des réponses évasives de la part des services municipaux du type : « vous allez recevoir la facture la semaine prochaine », « vous êtes sur liste d’attente », « il y a eu un problème technique ». Et quand ils vous écrivent, ils n’obtiennent aucune réponse officielle de votre part.

Dans la ville, cette situation génère toutes sortes de rumeurs sur les raisons de cet ostracisme envers certains de nos concitoyens. Vous évoquez fréquemment lors de nos séances le respect de la démocratie. Pour nous la démocratie, c’est l’égalité de traitement par les services publics, c’est le respect de tous les citoyens quelque soient leurs croyances ou leurs opinions.
Alors, pourquoi ? Pourquoi ces dysfonctionnements dans le traitement des dossiers de préinscriptions ? Pourquoi des Putéoliens sont subitement exclus des activités culturelles et sportives auxquelles ils participaient régulièrement ? Pourquoi ne reçoivent-ils aucune réponse de votre part à leur demande d’information ?

La réponse du Maire, c'est de dire qu'il y a eu afflux de demandes cette année.

Plutôt curieuse comme réponse quand on sait que certains sont sur liste d'attente alors que les activités n'affichent pas complet. Nous vous conseillons à nouveau d'écrire au maire pour avoir une réponse en ce qui concerne votre cas précis. Si vous n'obtenez pas de réponse ou si celle-ci ne vous paraît pas juste, vous pouvez saisir le défenseur des droits ou le tribunal administratif. Dans ce cas il est utile d'avoir conservé une trace de votre pré-inscription (mail envoyé à la mairie ou photo du dossier remis au guichet avec tampon de la mairie).

* Voir ma note du 27 septembre

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux