Soirée "Autistes sans frontières 92" à Puteaux avec Laurent Savard

100_6079Le vendredi 14 novembre a eu lieu au Théâtre des Hauts de Seine une soirée organisée par l'association "Autistes sans frontières 92 – les premières classes" – qui milite pour la scolarisation des enfants autistes – avec un spectacle de Laurent Savard "Le bal des pompiers". Le théâtre avait été mis gracieusement à la disposition de l'association.

Avant le spectacle, l'association a rappelé les combats menés pour permettre aux autistes d'être acceptés à l'école et était heureuse de présenter deux jeunes garçons – Benoît et Benjamin – qui venaient de réussir leur baccalauréat ! La ville de Puteaux représentée en l'absence du maire par M. Duez leur a remis des cadeaux.

Le spectacle quant à lui a évoqué la difficulté d'être parent d'autiste compte tenu de la fatigue que cela engendre et du regard que les autres portent sur les enfants mais tout cela est fait avec beaucoup d'humour. Laurent Savard a lui-même un enfant autiste et hyperactif (dans la pièce, il s'appelle Gabin et est né le jour du fameux bal) et il sait de quoi il parle !

Peu de Putéoliens dans la salle : la majorité des spectateurs est venue d'autres villes du département (Levallois notamment).

Photo (NJ) : Un des jeunes bacheliers félicité par M. Duez et par Robert Hossein (invité d'honneur)

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux