A Puteaux, un député du 19ème siècle, une maire du Moyen-Age (PS-Puteaux)

La-loi-veil-autorisant-lavortement-a-ete-voteeveil-Les élus UMP de Puteaux et notre député UDI se donnent ces jours-ci beaucoup de mal pour nous faire vivre un mauvais remake de Retour vers le Futur.

Fin novembre, tout se joue du côté de l’Assemblée Nationale. Quarante ans après l’ouverture des débats sur la loi de Simone Veil, qui a constitué une formidable avancée pour le droit des femmes, les députés ont voté quasi-unanimement, droite et gauche confondues, une résolution réaffirmant le droit à l’interruption volontaire de grossesse.

Quasi ? Oui, sept députés ont voté contre. Parmi eux, évidemment un représentant de l’extrême droite, Jacques Bompard, ainsi que cinq députés UMP, un parti régulièrement confronté à de forts mouvements réactionnaires. Mais, plus étonnamment, un député UDI s’est aussi opposé à cette résolution. Son nom : Jean-Christophe Fromantin, évidemment. (…)

Début décembre, c’est la Maire de Puteaux qui nous fait faire un formidable bond en arrière. Pour une sombre querelle avec … J.C. Fromantin, elle décide de rétablir une barrière d’octroi sur l’île de Puteaux. Les personnes souhaitant se promener à la roseraie devront désormais payer 2€ ! Sauf s’ils possèdent la carte Puteaux Pass, qu’il faut aller retirer au Point Puteaux Infos, en face de la Mairie. A l’heure du Grand Paris, et, hasard du calendrier, à quelques jours de l’annonce par la région PS-EELV de la création d’un pass navigo à tarif unique pour faciliter les déplacements en Ile-de-France, Joëlle Ceccaldi-Raynaud tente donc de replier encore un peu plus la ville sur elle-même. Le sujet n’a pas fini de faire jaser. (…)

Les jardins publics sont les jardins de ceux qui n’en ont pas. Ils sont suffisamment peu nombreux à Puteaux pour ne pas en plus les rendre payants. Pour que cette mesure ne soit pas appliquée, il est important que chaque Putéolien se mobilise. Les élus de l’opposition seront quant à eux vent debout contre cette nouvelle barrière d’octroi (qui fut, rappelons-le, inventée au XIIIème siècle).

Lire l'intégralité du communiqué de Francis Poézévara, secrétaire de section, sur le site PS-Puteaux

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux