Avis des Courbevoisiens : Ubu roi et l’octroi au sein de l’interco Seine-Défense

Ubu1L’affaire de la taxe d’accès à l’île de Puteaux n’a pas fini de faire parler d’elle. Voici l’avis des Courbevoisiens présents dans le Conseil communautaire :

Consterné par tant de mépris pour les règles de débat démocratique, le groupe d’opposition Pour la grande Défense – dont font partie notamment Jean-André Lasserre (PS) et Joëlle Paris (EELV) – constate encore une fois que les élus UMP gouvernant l’interco Seine Défense se prennent pour de petits souverains.

Faut-il oser le rappeler, la CASD* a été créée en janvier 2011 pour promouvoir un territoire commun à Courbevoie et Puteaux. Quel contraste pourtant entre les bonnes intentions et les décisions autoritaires et unilatérales prises par le Président et les Vices Présidents de la CASD !

Le dernier exemple date d’aujourd’hui et il ne fait rire personne, ni à Courbevoie, ni à Puteaux, ni ailleurs. Madame la maire de Puteaux, enfermée dans une logique d’affrontement stérile avec le maire de Neuilly, avait fait fermer au mois d’octobre l’accès au parc Lebaudy, qui permettait notamment aux promeneurs, sportifs, familles, touristes d’aller de Neuilly à Puteaux. On apprend aujourd’hui que sa réouverture s’accompagnera du paiement d’un octroi de 2€ à chaque passage, et ce à compter du 1er janvier 2015. (…)

Lire la suite sur le site Tous pour Courbevoie

* CASD : Communauté d’agglomération Seine-Défense

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux