CASD Puteaux-Courbevoie : Coquille vide et manque de sérieux

Cesari + CeccaldiLes habitués de la politique locale,
rappelle sur son blog un citoyen de Courbevoie qui a assisté au Conseil communautaire du 4 décembre,

connaissent bien les critiques récurrentes de l'opposition sur la CASD* qui ne serait qu'une coquille vide destinée à financer les 14 adjoints pour près de 500 000 euros de budget annuel.

Dans ce conseil communautaire, la majorité UMP semblait donc décidée à faire bosser les adjoints en question.
Sur les 14, 8 ont dû s'exprimer, chacun pour amener son projet et son étude à réaliser. Voir sur le blog une "Revue quasi exhaustive des projets de la CASD" (…).

Et pour finir, notre Courbevoisien ne manque pas de commenter les différentes attitudes des élus :

  • L'école iPhone, de loin la plus répandue. Il s'agit de regarder tranquillement son iPhone, en rigolant, puis de montrer le truc rigolo à son voisin. 
  • L'école fond de classe dissipé. Dans toutes les classes du monde, vous avez au fond 2 élèves qui discutent tranquillement pendant que la maîtresse parle. Ben au conseil communautaire, c'est pareil ! Plusieurs groupes de deux avaient choisi cette option pendant les débats. 
  • L'école stoïque. Cette école est dédiée à Jacques Kossowski (maire de Courbevoie) qui n'a rien dit des débats et a semblé s'ennuyer au delà de toute mesure. Mais avec un grand sérieux et un remarquable stoïcisme. (…)
  • L'école pouffe de rire derrière feuille blanche (photo) : Celle-ci est dédiée à Eric Césari et Joëlle Ceccaldi-Raynaud. Le principe est simple : vous prenez un dossier ou une feuille blanche et vous la placez devant votre tête. Et alors, il est possible de se raconter des blagues et de pouffer de rire sans que ça se voie ou presque. (…)

Lire l'intégralité du CR sur courbevoie-2014.blogspot.fr

Voir d'autres CR sur le blog Monputeaux rubrique "Seine-Défense", dont l'auteur est conseiller communautaire (MoDem)

* CASD : Communauté d'Agglomération Seine-Défense

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux