Jean-Luc Richard : de Puteaux à Soweto

101_0383C’était il y a un an. Nelson Mandela, après avoir traversé un siècle d’Histoire, s’éteignait le 5 décembre 2013, après avoir pu mesurer combien les citoyens d’Afrique du Sud et des millions d’hommes et de femmes, dans le monde entier, étaient reconnaissants envers celui qui fut un infatigable militant des Droits de l’Homme. (…)

Il y a deux ans, Jean-Luc Richard, universitaire résidant à Puteaux, s'était rendu dans la maison de Mandela au 8115 Vilakazi Street à Orlando West, quartier de Soweto. Voir des photos sur son blog : http://jlrinfo.wordpress.com/

A voir également des extraits de ses travaux et l'annonce de sa participation le 12 décembre prochain, à une table-ronde sur "Les intellectuels et la crise" à l'université Paris-Diderot.

P.S. Les élus d'opposition de Puteaux (EELV, MoDem, PS) avaient demandé à la municipalité de dédier un lieu à Nelson Mandela. Le voeu avait été accepté mais à ce jour rien n'a encore été décidé.

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux