Tribune : Magouilles autour de l’élection municipale à Puteaux (décembre 2014)

Le 06 mars dernier, la Préfecture a rejeté l’enregistrement de la liste, « Nous, Citoyens de Puteaux » que conduisait Marie-Sophie MOZZICONACCI, soutenue par l’ancien Maire Charles CECCALDI, au motif qu’un de ses colistiers figurait sur la liste déposée par le FN quelques heures auparavant.

Or ce colistier n’a jamais donné son consentement pour figurer sur la liste FN, comme cela a été reconnu par le Tribunal Administratif de Cergy-Pontoise, le 17 octobre dernier, en conséquence de quoi, le siège du FN a été déclaré vacant.

Le Tribunal Administratif a ainsi reconnu que l’antériorité d’enregistrement ne valait pas régularité.

Selon Benjamin Bonneau, journaliste à Europe 1, le Tribunal Administratif de Cergy-Pontoise a considéré que la présence involontaire de cet homme sur la liste FN était « une manœuvre« , qui « a altéré les résultats du scrutin et permis la proclamation du candidat figurant en tête d’une liste irrégulièrement constituée ».

Dans un scrutin où les inscrits, ayant porté leur suffrage sur la majorité, étaient moins nombreux que ceux s’étant abstenus, nul doute que la présence empêchée de cette liste citoyenne aurait suffi à créer le second tour dont les électeurs ont été privés.

Chacun est libre de conclure à qui a pu profiter une telle configuration.

Stéphane VAZIA
Evelyne HARDY
Puteaux Une Ville d’Avance

http://www.puteauxunevilledavance.fr/

Cet article Tribune : Magouilles autour de l’élection municipale à Puteaux (décembre 2014) est apparu en premier sur Puteaux, une ville d'avance.

Be Sociable, Share!
Francis POEZEVARA

A propos de Francis POEZEVARA

Âgé de 28 ans, habitant à dans le quartier de Boieldieu, Francis est le secrétaire de section du Parti Socialiste de Puteaux depuis 2009. Il est également Conseiller Municipal depuis 2014.