Conseil municipal du 19/12/2014 : Les amendements déposés par le groupe PS

BannièrePUVAA chaque Conseil Municipal, tout groupe d’élus a la possibilité de déposer des amendements, à savoir des modifications des décisions proposées. Ces amendements doivent être déposés 24h avant le conseil, afin de permettre à la majorité municipale d’en prendre connaissance. Ils sont ensuite soumis au vote, et chaque élu doit alors indiquer s’il est pour ou non la modification.

Lors du conseil municipal du 19 décembre dernier, les élus du groupe Puteaux, une ville d’avance ont déposé 3 amendements, dont vous trouverez le contenu ci-dessous. Mme Ceccaldi-Raynaud s’est prononcée à chaque fois contre ces amendements, et la majorité les a donc rejetés.

Amendement concernant la charte pour la démocratie locale et participative

Afin d’assurer le travail des élus de l’opposition dans de meilleures conditions, nous avons proposé que le local qui est mis à notre disposition (par obligation légale) nous permette de recevoir du public, pour renforcer le lien entre élus et Putéoliens.
Nous avons également proposé que l’opposition soit représentée (à titre bénévole bien entendu) dans les différentes instances démocratiques de la ville et que soit créée une commission des finances. Nous avons enfin demandé la création de nouvelles salles et bureaux pour les associations.

Mme Ceccaldi-Raynaud et tous les élus UMP-UDI ont voté contre toutes ces propositions.

Qu'apporte donc cette fameuse charte !

Lire les autres amendements proposés et refusés sur le blog du groupe des élus PS et apparentés (Evelyne Hardy et Francis Poézévara)

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux