Feu vert pour la tour Phare ?

Tour-phare-1Comme je l'avais pressenti en décembre dernier*, nous avons décidé de ne pas aller en cassation et d'accepter la décision de la cour administrative d'appel de Versailles qui a rejeté notre recours contre la tour Phare et condamné chaque partie à verser 3000€ au groupe immobilier Unibail-Rodamco qui mène le projet.

Le permis de construire du projet de tour Phare, obtenu le 6 juillet 2010, a été attaqué par l’association "Village", l’opposition de Puteaux et Courbevoie représentée notamment par Jean-André Lasserre (élu PS à Courbevoie et au Conseil Général des Hauts-de-Seine), Nadine Jeanne (ancienne élue PS à Puteaux) et Joëlle Paris (élue EELV à Courbevoie) et la MASCF propriétaire de l’immeuble Triangle de l’Arche. 

Si Unibail-Rodamco en a fini avec la justice, tout n’est pas réglé pour autant. Le groupe devra répondre aux exigences du maire de Courbevoie qui lui demande de revoir sa copie concernant le projet de passerelle suspendue équipée d’escalators et d’ascenseurs pour créer une passerelle provisoire de plain-pied et à l'opposition du président de l'EPADESA, maire de Nanterre, qui avait déclaré au SIMI : « Il n’y a pas de place pour un tel monstre ».

Le permis du projet reste valable deux ans et pourra être prolongé une seule fois pour un an. Il reste donc trois ans au groupe immobilier pour régler ses déboires, reprendre ses études, lancer les marchés et surtout prendre la décision de construire ou non ce mastodonte.

Lire l'article sur le site Défense 92

* Voir l'article Tour Phare : La Cour administrative d'appel de Versailles rejette notre recours (04/12/2014). Merci à Maître Gaborit qui a mené l'action avec beaucoup de pertinence et de détermination au nom de l'opposition de Courbevoie et de Puteaux.

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux