La ville de Puteaux fait des travaux dans une église sans avertir le curé !

Bruno_schmitzLu sur le site Puteaux en Mouvement (UDI) : La surprise du Curé de Puteaux, pénétrant ces premiers jours de janvier dans la Vieille Eglise sur le quai de Dion Bouton, a été totale. Habituellement désertée pendant les vacances scolaires, elle ne l’a manifestement pas été pour tout le monde !

Discrètement pendant les fêtes, la ville s’y est installée en lançant un « chantier de restauration » : le chœur est devenu rouge vermillon, le bénitier et des pans de mur violets, certaines statues ont été peintes en jaune beige pendant que d’autres ont disparu… (…)

On connaît les goûts du maire et on est bien obligé de faire avec dans tout ce qui est espaces publics mais en l’occurrence une église est aussi un espace dévolu à une autorité religieuse et il serait bien que celle-ci soit avertie. En toute chose, la concertation vaut mieux que le passage en force. 

> Voir l’article du journal 20 minutes (21/01/2015)

> Le journal La Croix s’est également emparé de l’information et a interrogé le curé de la paroisse, le P. Alain Lotodé qui déclare : « On ne m’a ni concerté, ni même informé de ces aménagements. J’ai rendez-vous à la mairie à la fin du mois pour en discuter. Pour l’instant, je préfère donc ne pas polémiquer. »

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux