Le Qatar s’affiche à La Défense

100_6155Depuis plusieurs semaines, une publicité pour Qatar Airways (équipées d'Airbus 380) s'étend sur la façade du CNIT à La Défense. Nul doute que de nombreux hommes d'affaires font de fréquents allers-retours vers ce pays.

Le Qatar – propriétaire du PSG – est un actionnaire minoritaire de EADS, Vinci, Veolia, Total, Vivendi et LVMH. Il est l'actionnaire principal de Lagardère, et possède Le Printemps, l'hôtel Royal Monceau, la chaîne TV BeIN Sports… 

Le Qatar – affirme Christian Chesnot dans Le Point (20/01/2015), a eu en 2014 un excédent de plus de 45 milliards de dollars ! Donc, c'est de l'argent qu'ils peuvent dépenser en achetant des entreprises, en prenant des participations, et en avançant leurs pions politiques. On sait qu'en Libye, ce sont eux qui ont été à la manoeuvre ! Ils ont livré 20 000 tonnes d'armes aux rebelles libyens et ils ont aidé les plus extrémistes !

Le Qatar : ami ou ennemi de la France ? La question sera posée ce soir dans l'émission "ça vous regarde" sur LCP à 19h30 et 23h30. Invités : Vanessa Ratignier, journaliste indépendante, co-auteur de « Une France sous influence », Nabil Ennasri, doctorant spécialiste du Qatar, auteur de « L’énigme du Qatar », Nicolas Dupont-Aignan, Député de l’Essonne et Alexis Bachelay, Député PS des Hauts-de-Seine

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux