Pétition : Demandons la création de la Grande Défense

CASD1-300x168Actuellement la communauté d’agglomération Seine-Défense (CASD) regroupe les villes de Courbevoie et Puteaux.

La loi métropole prévoit qu’au plus tard au 1er janvier 2016, cette communauté d’agglomération devra s’étendre à d’autres villes pour créer un territoire d’un seul tenant, sans enclave, et d’au moins 300.000 habitants.

Demandons la création du territoire de la Grande Défense ! Un projet cohérent humainement et économiquement pour les habitants, rassemblant Courbevoie, Puteaux, La Garenne-Colombes, Nanterre, Neuilly-sur-Seine, Suresnes et Rueil-Malmaison.

Refusons le projet actuel des Maires et du président de l’intercommunalité, qui tourne le dos à la Défense. Un regroupement absurde territorialement, et sans intérêt économique pour les habitants : Courbevoie, Puteaux, Asnières-sur-Seine, Colombes et Levallois-Perret.

Les maires de Puteaux et Courbevoie ainsi que le président de l’intercommunalité voudraient décider seuls de notre avenir. Faisons entendre notre voix !

Cette pétition sera transmise au préfet, qui doit statuer en dernier ressort sur l’élargissement de la CASD.

Je%20signe%20!

Déjà plus de 200 signataires !

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux