Pétition : demandons la création de la Grande Défense !

Intercommunalité Puteaux CourbevoieActuellement la communauté d’agglomération Seine-Défense regroupe les villes de Courbevoie et Puteaux.

La loi métropole prévoit qu’au plus tard au 1er janvier 2016, cette communauté d’agglomération devra s’étendre à d’autres villes pour créer un territoire d’un seul tenant, sans enclave, et d’au moins 300 000 habitants.

Demandons la création du territoire de la Grande Défense ! Un projet cohérent humainement et économiquement pour les habitants, rassemblant Courbevoie, Puteaux, La Garenne-Colombes, Nanterre, Neuilly-sur-Seine, Suresnes et Rueil-Malmaison.

Refusons le projet actuel des Maires et du président de l’intercommunalité, qui tourne le dos à la Défense. Un regroupement absurde territorialement, et sans intérêt économique pour les habitants : Courbevoie, Puteaux, Asnières-sur-Seine, Colombes et Levallois-Perret.

Les maires de Puteaux et Courbevoie ainsi que le président de l’intercommunalité voudraient décider seuls de notre avenir. Faisons entendre notre voix !

Cette pétition sera transmise au préfet, qui doit statuer en dernier ressort sur l’élargissement de la communauté d’agglomération Seine Défense.

Je%20signe%20!

The post Pétition : demandons la création de la Grande Défense ! appeared first on Puteaux, une ville d'avance.

Be Sociable, Share!
Francis POEZEVARA

A propos de Francis POEZEVARA

Âgé de 28 ans, habitant à dans le quartier de Boieldieu, Francis est le secrétaire de section du Parti Socialiste de Puteaux depuis 2009. Il est également Conseiller Municipal depuis 2014.