Etes-vous un(e) vrai(e) Putéolien(ne) ?

Puteaux PassVous habitez à Puteaux. Vous vivez à Puteaux. Vous payez vos impôts à Puteaux. Mais êtes-vous vraiment Putéolien(ne) ?

La question a son importance, puisque depuis cette semaine, la maire, Mme Ceccaldi-Raynaud, a décidé de rendre l’accès au parc de l’île de Puteaux payant pour tous les non-Putéoliens. L’opposition municipale s’était mobilisée dès l’annonce de cette mesure, en formulant un vœu lors du Conseil Municipal du 19 décembre dernier, vœu rappelant la maire à la raison pour garder l’accès libre à tous. Il fut rejeté unanimement par tous les élus de la majorité Ceccaldiste. Vous avez été nombreux à nous alerter sur ce problème ; nous n’avons pour l’instant pas été entendus.

Comment savoir, donc si vous êtes suffisamment Putéolien(ne) pour pouvoir bénéficier d’un accès gratuit au parc de l’île ? Il faut vous déclarer auprès de la Mairie comme tel, pour recevoir votre « carte d’identité putéolienne », votre Puteaux Pass. Les modalités d’obtention de ce pass sont précisées sur le site de la mairie. Sans ce sésame, il vous faudra dorénavant payer 2€ à chaque fois que vous voulez profiter de ce parc, qui est pourtant entretenu grâce à vos impôts.

De même, finies les balades en famille le dimanche ; chaque personne vous accompagnant qui ne serait pas estampillée « véritable Putéolien(ne) » devra s’acquitter des droits de passage.

Est-ce admissible/tolérable ? Certainement pas ! Est-ce justifié ? Absolument pas. Qu’a Joëlle Ceccaldi-Raynaud en tête quand elle prend de telles décisions ? Nous n’en avons aucune idée.

Mais tous les élus d’opposition seront mobilisés pour la réouverture du parc, gratuit pour tous.

Ci-dessous, le reportage de France 3 Ile-de-France sur la fermeture de l’île de Puteaux, en décembre :

The post Etes-vous un(e) vrai(e) Putéolien(ne) ? appeared first on Puteaux, une ville d'avance.

Be Sociable, Share!
Francis POEZEVARA

A propos de Francis POEZEVARA

Âgé de 28 ans, habitant à dans le quartier de Boieldieu, Francis est le secrétaire de section du Parti Socialiste de Puteaux depuis 2009. Il est également Conseiller Municipal depuis 2014.