L’île de Puteaux de nouveau gratuite grâce au Préfet des Hauts de Seine

100_6184Mardi soir au conseil communautaire, les élus de l'opposition ont déposé le voeu* suivant :

"Le parc Lebaudy de l'île de Puteaux, un legs fait à la ville avant guerre, est le principal poumon vert de la ville. Il est aménagé et développé grâce aux impôts des Putéoliens, mais aussi des habitants des Hauts de seine et des entreprises de La Défense. Dès lors, rendre son accès payant à des Putéoliens ne disposant pas du Puteaux-Pass, et à des visiteurs non Putéoliens n'a aucun fondement et bafoue l'esprit de notre République.

100_6191Où est l'égalité quand certains doivent payer et d'autres non ? Où est la liberté quand on limite l'accès ? Où est la fraternité, si les amis, les familles des Putéoliens ne peuvent accéder au parc gratuitement ?

Nous, conseillers communautaires de Puteaux et Courbevoie, demandons à la ville de Puteaux de revenir sur sa décision et de rendre l'accès du Parc Lebaudy à nouveau libre et gratuit".

Un voeu rejeté par la majorité UMP.

Cependant grâce à l'intervention du Préfet, la ville de Puteaux a dû faire machine arrière et l'accès à l'île est de nouveau libre et gratuit bien que grilles, grillage et guérites soient toujours en place.

Photos (NJ) : Ile de Puteaux le 12/02/2015 – 1. Guérite et grillage côté Neuilly – 2. Guérite à côté du palais des sports de Puteaux

* Voeu inspiré du commentaire de J-L Richard posté sur ce blog

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux