Bientôt 500 caméras de vidéosurveillance à Puteaux et toujours plus de grilles

100_6222Puteaux était déjà la ville la plus vidéosurveillée des Hauts-de-Seine mais ce n'est pas fini !

Le dossier préparatoire au débat d'orientations budgétaires qui aura lieu ce soir au conseil municipal de Puteaux indique que la ville va intensifier en 2015 le déploiement de la vidéosurveillance.

A terme le nombre de caméras sur le territoires communal sera porté à 182 caméras urbaines et 117 caméras dans les parkings municipaux soit un total de 299 caméras, hors OPH (ex-OPHLM). En effet, parallèlement au projet de "vidéo-protection" de la ville de Puteaux, un centre de supervision urbaine (CSU) a été également dédié à l'OPH au 7 rue Chantecoq. A l'issue de la phase III de la vidéo-protection, 208 caméras seront installées au sein des résidences.

Soit au final un total de 507 caméras.

Côté grilles, une petite nouvelle est apparue à l'entrée du parvis de l'Hôtel de ville. Va-t-on en mettre tout autour du parvis ? On a déjà engrillagé toute l'île de Puteaux, pourquoi s'arrêter en si bon chemin!

Photo (NJ) : Entrée du Palais de Puteaux…

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux