Christophe Grébert, conseiller municipal de Puteaux, de nouveau au tribunal

Chambres_correctionnellesChristophe Grébert, conseiller municipal MoDem, a rendez-vous demain devant la 17ème chambre du Tribunal de Paris*, suite à la dernière plainte déposée contre lui par le maire de Puteaux. Il s'agit d'une audience relais – précise-t-il sur son blog – au cours de laquelle il remettra aux juges ses conclusions avant le procès qui est fixé au vendredi 5 juin à 13h30.

L'affaire concerne un tweet dans lequel il rappelle l'existence du compte caché au Luxembourg de Joëlle Ceccaldi-Raynaud, révélée par Le Canard Enchaîné.

Encore une plainte des plus curieuses. En quoi le fait de parler de ce compte pose-t-il problème ? En effet Mme Ceccaldi a bien eu un compte de 4 millions d'euros au Luxembourg et l'enquête a porté non sur l'existence de ce compte mais sur l'origine des fonds, comme je l'écrivais ici même en août 2013.

Harcèlement judiciaire ? Mme Ceccaldi a déjà été condamnée pour plainte abusive en juillet 2013. Est-ce que ce sera la même chose cette fois-ci. En attendant c'est nous qui payons pour toutes ces plaintes : la majorité UMP lui ayant voté "la protection fonctionnelle".

* La 17e chambre est une chambre spécialisée dans les affaires de presse, au tribunal de grande instance de Paris.

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux