Confession d’un ex-militant FN (L’Express)

Anti-fn-2 Stéphane P., 33 ans, a rejoint le FN en 2010, séduit par la ligne patriote du parti. Une formation politique qu’il vient de quitter, après de multiples désillusions.

(…) J’ai rejoint une liste FN-Rassemblement Bleu Marine alors que je n’avais été qu’un simple sympathisant pendant des années. J’ai tracté, j'ai recherché et convaincu des gens de rejoindre notre liste, et j’ai écrit ou co-écrit certains tracts ou articles.

Mais au contact de certains cadres ou militants, j’ai rapidement vu que derrière les beaux discours de Marine Le Pen, le FN n’avait pas vraiment changé dans le fond. Que les voix modérées et nuancées, comme la mienne, restaient insuffisamment représentées.

Les discours complotistes, la croyance en un "lobby juif" qui tirerait les ficelles dans l’ombre, les propos homophobes, les propos hostiles à l’islam voire aux musulmans (propos du type "Il faut bouter l’islam hors de France"), la volonté de régir la loi française par la religion catholique, sont encore trop présents.

Notre tête de liste pour les municipales, Monsieur B., nourrissait une véritable obsession pour l’islam et les musulmans. Une obsession qu’il ne cache pas, se livrant sur son blog à des amalgames et à des reproches, notamment celui de ne pas manifester contre les crimes commis contre les chrétiens d’Orient. Il consacre la plus grande partie de son temps à écrire ou relayer des articles contre l’islam, au détriment de ses mandats de secrétaire de section et de conseiller municipal*. (…)

Lire l'intégralité de son témoignage dans L'Express

* "Monsieur B." n'est resté que peu de temps au conseil municipal : son élection a été annulée pour liste irrégulière.

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux