La Grande Défense contre les petits arrangements entre amis

Bannière-PUVAVoici l'un des sujets majeurs de cette campagne des départementales tant le développement de La Défense est vital pour notre canton. Mieux vaut privilégier l'efficacité et la cohérence aux petits arrangements politiciens.

En toute discrétion, les maires de la communauté d’agglomération Seine Défense (Puteaux – Courbevoie) œuvrent pour étendre l’intercommunalité à leurs amis UMP, en dépit de toute logique territoriale.

Dans le cadre du grand Paris, les communes vont devoir se regrouper pour gérer en commun certaines compétences.
Et il est vrai que Puteaux peut mieux faire : la seule mutualisation avec nos voisins est aujourd’hui un rapprochement avec Courbevoie pour le traitement des ordures !

Deux conceptions opposées s’affrontent sur ces futurs territoires. D’un côté, les élus UMP cherchent à s’allier aux autres maires de droite à tout prix : Levallois-Perret, Colombes, Asnières …et même Argenteuil (95). De l’autre, nous défendons un projet cohérent, "La Grande Défense", structuré autour du quartier d’affaires, pour créer un vrai bassin de vie avec des intérêts communs. Il nous faut évidemment nous rassembler avec Suresnes, Nanterre, La Garenne Colombes, Rueil-Malmaison, et Neuilly !

Humainement, économiquement, territorialement : seule cette deuxième proposition a un sens.
Halte aux petits arrangements entre amis !

Tribune des élus du groupe Puteaux, une ville d’avance (Evelyne Hardy et Francis Poézévara) parue dans Puteaux Infos (février 2015).

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux