Tribune : Le traitement de l’opposition par la mairie de Puteaux devant le tribunal (mars 2015)

Puteaux Infos - février 2015Retrouvez ci-dessous la tribune des élus de Puteaux, une ville d’avance parue dans le Puteaux Infos de mars 2015. Note : le jugement a été rendu depuis, et la Mairie de Puteaux a été condamnée pour non respect des droits de l’opposition ! 

Chaque mois, vous cherchez les tribunes de l’opposition, dissimulées parmi une centaine de pages. Un quart de la moitié d’une page par groupe, voilà tout l’espace que la majorité laisse aux autres élus.

Le 5 février, suite à un recours que nous avons déposé devant le Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, le rapporteur public a conclu que cette limitation des droits de l’opposition était illégale. De même que les contraintes imposées pour l’enregistrement des conseils municipaux. Nous le dénonçons sur un plan politique depuis de nombreuses années ; aujourd’hui, le respect de la démocratie à Puteaux prend un tournant juridique.

Le jugement a été rendu le 18 février dernier. Malheureusement, la majorité UMP oblige l’opposition à envoyer ses tribunes plus de trois semaines avant la parution de Puteaux Infos (quand eux-mêmes s’autorisent l’ajout d’éléments sous une semaine). Nous ne sommes donc pas en mesure de vous le livrer ici (NDR : le jugement est désormais sur notre blog).

Les élus Puteaux, une ville d’avance
Evelyne Hardy
Francis Poézévara

The post Tribune : Le traitement de l’opposition par la mairie de Puteaux devant le tribunal (mars 2015) appeared first on Puteaux, une ville d'avance.

Be Sociable, Share!
Francis POEZEVARA

A propos de Francis POEZEVARA

Âgé de 28 ans, habitant à dans le quartier de Boieldieu, Francis est le secrétaire de section du Parti Socialiste de Puteaux depuis 2009. Il est également Conseiller Municipal depuis 2014.