Fermeture en urgence du Conservatoire de Puteaux

6a00d83451b9bc69e2019aff7d18bb970b-piJeudi dernier, les élèves et les professeurs du Conservatoire ont reçu un mail de la direction du Conservatoire Jean-Baptiste Lully leur indiquant que celui-ci devrait fermer à compter du lundi 13 avril afin de réaliser des travaux de maintenance. (…)

Lors du Conseil municipal du 10 avril 2015, Francis Poézévara, élu du groupe "Puteaux, une ville d'avance" (PS), a interrogé Mme Ceccaldi-Raynaud, Maire de Puteaux, à ce sujet. Indiquant que cette fermeture n’avait "rien d’urgent" et était prévue "depuis longtemps", Mme le Maire a précisé qu’elle était liée à un problème de soufflerie, certains clapets du système d’aération étant défectueux et ne permettant plus un bon renouvellement de l’air intérieur.

Ces dysfonctionnements sont liés à un problème de conception du bâtiment (dont le coût total avoisine pourtant les 45 millions d’euros !) : lors de son ouverture, l’absence de système d’aération avait déjà provoqué plusieurs malaises d’élèves. Il semblerait que de nouveaux cas se soient produits ces dernières semaines, entraînant de fait cette fermeture en urgence. (…)

> Lire l'intégralité de l'article sur le site Puteaux, une ville d'avance

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux