Le Conservatoire de Puteaux fermé dans l’urgence

Jeudi dernier, les élèves et les professeurs du Conservatoire ont reçu un mail intrigant et inquiétant de la direction du Conservatoire Jean-Baptiste Lully :

 

Mail de Patrick Marco

Cette annonce de fermeture dans l’urgence, à peine quatre jours après, interpelle d’autant plus que les vacances scolaires arrivent à grand pas, et que le Conservatoire ferme de toute façon ses portes pour quinze jours à la fin de la semaine. Par ailleurs, aucune raison n’est invoquée, en dehors de vagues « travaux de maintenance ».

Lors du Conseil municipal du 10 avril 2015, Francis Poézévara, élu « Puteaux, Une Ville d’Avance », a interrogé Mme Ceccaldi-Raynaud, Maire de Puteaux, à ce sujet. Indiquant que cette fermeture n’ayant « rien d’urgent » et étant prévue « depuis longtemps », Mme la Maire a précisé qu’elle était liée à un problème de soufflerie, certains clapets du système d’aération étant défectueux et ne permettant plus un bon renouvellement de l’air intérieur.

Ces dysfonctionnements sont liés à un problème de conception du bâtiment (dont le coût total avoisine pourtant les 45 millions d’euros !) : lors de son ouverture, l’absence de système d’aération avait déjà provoqué plusieurs malaises d’élèves. Il semblerait que de nouveaux cas se soient produits ces dernières semaines, entraînant de fait cette fermeture en urgence.

Espérons que le problème soit réglé une fois pour toute, puisqu’il s’agit bien de la santé des élèves et du personnel dont il s’agit, au premier rang desquels plusieurs centaines d’enfants. Nous déplorons également le manque de transparence, une nouvelle fois, de la mairie à ce sujet : l’information ne peut être trouvée nulle part sur le site Internet de la ville !

The post Le Conservatoire de Puteaux fermé dans l’urgence appeared first on Puteaux, une ville d'avance.

Article tiré du blog Francis Poézévara, Secrétaire de Section

Be Sociable, Share!
Francis POEZEVARA

A propos de Francis POEZEVARA

Âgé de 28 ans, habitant à dans le quartier de Boieldieu, Francis est le secrétaire de section du Parti Socialiste de Puteaux depuis 2009. Il est également Conseiller Municipal depuis 2014.