Tribune : La Mairie de Puteaux condamnée pour non-respect des droits de l’opposition ! (avril 2015)

Puteaux Infos - avril 2015Retrouvez ci-dessous la tribune des élus de Puteaux, une ville d’avance parue dans le Puteaux Infos d’avril 2015. 

La Mairie de Puteaux condamnée pour non-respect des droits de l’opposition !

Nous l’écrivions le mois dernier : le jugement du Tribunal administratif a été rendu suite à notre recours, et la mairie de Puteaux a été condamnée, comme nous l’anticipions.

Il faut dire que la situation était criante de vérité, honteuse pour tout démocrate… La maire n’hésite pas à écraser toute opposition par les pouvoirs qu’elle détient sur les moyens municipaux.

Le Tribunal administratif a donc demandé à ce que l’opposition dispose de plus de place dans les tribunes du Puteaux Infos, et que nous puissions y ajouter notamment des photos pour illustrer nos propos. Bonne nouvelle également pour la transparence des conseils municipaux : l’opposition pourra désormais l’enregistrer sans déclaration préalable.

Le Conseil municipal a deux mois pour voter de nouvelles règles, plus respectueuses des droits de l’opposition.

Nous nous y étions engagés lors de la campagne municipale de 2014 : nous continuerons à batailler pour plus de démocratie à Puteaux, devant le tribunal s’il le faut.

Les élus de Puteaux une ville d’avance
Evelyne Hardy
Francis Poézévara

Note : dans sa tribune du même numéro, l’UMP pratique l’intox en indiquant « avoir accédé aux demandes de l’opposition ». Ne nous y trompons pas : c’est bien le tribunal qui les a condamnés à respecter les droits de l’opposition, il ne s’agit absolument pas d’un acte de bonne volonté de leur part ! Par ailleurs, l’UMP indique que nous « demandons à pouvoir filmer les conseils pour nous filmer nous-mêmes ». Ce que craint l’UMP, c’est en fait que nous les filmions eux, et que les citoyens voient leur comportement en Conseil Municipal. C’est ce qui a été fait lors du conseil d’avril 2015, où Vincent Franchi a été filmé lorsqu’il indique que « parler aux électeurs fait perdre les élections » :

The post Tribune : La Mairie de Puteaux condamnée pour non-respect des droits de l’opposition ! (avril 2015) appeared first on Puteaux, une ville d'avance.

Article tiré du blog Francis Poézévara, Secrétaire de Section

Be Sociable, Share!
Francis POEZEVARA

A propos de Francis POEZEVARA

Âgé de 28 ans, habitant à dans le quartier de Boieldieu, Francis est le secrétaire de section du Parti Socialiste de Puteaux depuis 2009. Il est également Conseiller Municipal depuis 2014.