Bientôt une résidence services pour seniors à Puteaux

100_6063La pose de la première pierre de la résidence services Villa Médicis a eu lieu le 5 mai dernier, dans l’éco-quartier de la ZAC des Bergères. La résidence comprend 100 appartements, dont l’exploitation sera confiée à la société Villa Médicis, filiale de SEGER et gestionnaire reconnue de ce type de résidences services.

Une « résidence services pour seniors » vise des personnes encore autonomes mais déjà soucieuses de se simplifier la vie. Les logements permettent aux résidents de faire la cuisine et de mener leur vie de façon indépendante mais les espaces communs offrent aussi un restaurant pour se retrouver ainsi que des salles conviviales, des activités et des équipements sportifs. Dans cette formule, la quasi-totalité des occupants sont locataires et règlent tous les mois un loyer et des frais pour les services consommés.

Depuis la fermeture du foyer Edgar Quinet, il n’existait plus à Puteaux qu’un seul établissement pour seniors à savoir le foyer-logement Richard Wallace (40 logements).
Toujours pas de nouvelle pour l’instant de l’EPHAD, établissement médicalisé qui accueille les personnes âgées dépendantes, annoncé lors du conseil municipal du 12/07/2010 à Puteaux.

P.S. La résidence services Villa Médicis se trouve à côté de la résidence de grand standing les Fontaines de Médicis.

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux