Fête de l’Europe à Paris

Affiche_Europe_250_166Le 9 mai 1950, Robert Schuman présentait sa proposition relative à une organisation de l'Europe, indispensable au maintien de relations pacifiques.

Cette proposition, connue sous le nom de "déclaration Schuman", est considérée comme l'acte de naissance de l'Union européenne. Aujourd'hui, le 9 mai est devenu un symbole européen (journée de l'Europe) qui, aux côtés du drapeau, de l’hymne, de la devise et de la monnaie unique (l'euro), identifie l'Union européenne en tant qu'entité politique.

A quelques mois de la Conférence Climat 2015 et dans le cadre de l'Année européenne du développement, l'édition 2015 de la fête de l'Europe sera placée sous le signe de la lutte contre le changement climatique et du développement.

La dixième édition de la Fête de l'Europe à Paris aura lieu sur le parvis de l'Hôtel de Ville le samedi 9 mai : concerts, expositions, débats, animations pour tous les âges…

Voir tout le programme

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux