La Préfecture prête à assurer l’intérim à Puteaux en cas d’annulation des élections municipales (Le Parisien)

6a00d83451b9bc69e201a3fd28446c970b-piA Asnières, Clichy et Puteaux, les maires et leurs équipes ont déjà commencé à faire leurs cartons. Le Conseil d’Etat doit rendre ce lundi ses décisions concernant les dernières municipales dans ces trois communes. Il s’agit de procédures en appel qui font suite aux jugements rendus par le tribunal administratif de Cergy (Val-d’Oise) en octobre. (…) . Lors de l’audience du 17 avril, le rapporteur public a préconisé l’annulation des trois scrutins. Un avis suivi à 80 %.

Mise en place d'une délégation spéciale
En cas d’annulation des scrutins et dès la notification des décisions du Conseil d’Etat, le préfet signera un arrêté par ville concernée. Il y mettra en place une délégation spéciale dont la mission sera de gérer les affaires courantes de la commune, le temps d’organiser de nouvelles élections. Manuel Aeschlimann (UMP, Asnières), Gilles Catoire (PS, Clichy), et Joëlle Ceccaldi (UMP, Puteaux) ainsi que tous leurs adjoints devront quitter leurs bureaux, probablement dès mardi. Tout comme tous les membres de leur cabinet, dissous de fait. (…)

A lire sur Le Parisien (10/05/2015)

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux