Le Conseil d’Etat annule les élections municipales de Puteaux

FrL’essentiel

- Le Conseil d’État estime que l’enregistrement d’une des listes, qui avait conduit au refus d’enregistrement d’une autre liste qui souhaitait se présenter aux élections, résultait d’une manœuvre ;

- Il juge que cette manœuvre a faussé les résultats du scrutin et annule donc les élections municipales de Puteaux.

En bref on repart en campagne parce que le candidat du FN a mis sur sa liste quelqu'un qui était sur celle de Marie-Sophie Mozziconacci, candidate soutenue par Charles Ceccaldi.

Plus d'informations sur le site du Conseil d'Etat

Le Préfet Yann Jounot va donc mettre en place une délégation spéciale dont la mission sera de gérer les affaires courantes de la commune, le temps d’organiser de nouvelles élections. "Il s’agit de personnes compétentes et totalement déconnectées des Hauts-de-Seine et de la sphère politique", a précisé Yann Jounot (Le Parisien du 10/05/2015)

Nouvelles élections les 14 et 21 juin

Pour l’heure, le premier tour a été fixé au 14 juin et le second au 21 juin. Le calendrier de la préfecture prévoit un dépôt des listes entre le 25 et le 28 mai. Et une campagne officielle entre le 1er et le 12 juin.

Article tiré du blog Nadine Jeanne, Conseillère Municipale

Be Sociable, Share!

A propos de Nadine JEANNE

Conseillère municipale PS depuis 2001 - élue en 2001 sur la liste Changer d'ère à Puteaux, réélue en 2008 sur la liste Vivre ensemble à Puteaux